Moorea
Raiatea
Huahine
Bora Bora
Rangiroa

La plongée

Vues aériennes

Couchers de soleil

 

Fakarava est le second atoll des Tuamotu par sa superficie. Il n'y a que deux passes, celle du nord : Garuae et celle du sud : Tumakohua.

Fakarava va devenir le futur Rangiroa de la plongée.

Un seul centre de plongée à Rotoava à l'époque (2002) était le Te Ava Nui et depuis 2011 il a été racheté et nommé Topdive.  

C'était aussi le point de départ de notre croisière plongée d'Ultramarina Aqua Tiki.

 

 

Le chemin recouvert de savon de corail va prochainement être goudronné (mars 2003) pour la visite de Monsieur Chirac, entre l'aérodrome et, le premier et le dernier hôtel fraîchement terminé de l'atoll, classé patrimoine mondial à l'Unesco. Et suite au recouvrement de ce bitume, le permis de conduire sera obligatoire.

 

 

 

 

La récupération de l'eau de pluie dans des réservoirs individuels

Nous n'avons jamais consommé de cette eau. Sur chaque île de la Polynésie nous avons acheté de l'eau en bouteille.

 

 

 

 

 

C'est l'un des deux générateur électrique de Fakarava, des moteurs Volvo Penta.

Nous n'avons jamais eu de coupure électrique, mais il paraît que ça arrive quand le niveau de carburant n'est pas surveillé.

 

 

 

 

 

Un des rare magasin alimentaire de Rotoava, les prix y sont exorbitants et il vaut mieux prévoir son argent avant d'arriver sur l'atoll, car aucune banque n'est présente, ni poste d'ailleurs.

 

 

 

 

 

La pension Vahitu Dream à Rotoava, où la pension n'est que complète. Il suffit de traverser la route pour rejoindre la petite plage et le ponton qui fait office de salle à manger certaine fois, pour apprécier la brise rafraîchissante et l'absence de moustique.

 

 

 

 


le ponton de la pension Vahitu Dream


la route prochainement goudronnée


l'église de Rotoava

  [retour au sommaire]