BORA BORA

 

Moorea
Raiatea
Huahine
Rangiroa
Fakarava

La plongée

Vues aériennes

Couchers de soleil

 
carte venant de
www.letahititraveler.com

 

 

Bora Bora est la plus ancienne des iles de la Société, à mi-chemin entre les atolls des Tuamotu et les îles hautes comme Tahiti ou Raiatea.

Un lagon immense, ceinturé d'un récif très large, est coupé par un seul endroit : la passe de Te Ava Nui, face à Vaitape, la capitale.

 

 

Dès l'approche de l'île, on est fasciné par les contrastes des couleurs du lagon et de ses montagnes (le mont Otemanu 727 mètres et le mont Pahia 661 mètres)

Les excursions 4x4 sont très impressionnantes par les chemins empruntés et les vues panoramiques.

Le fort développement du tourisme gâche la beauté de l'île et les tarifs pratiqués dans les boutiques de souvenirs ou d'alimentation sont beaucoup plus élevés que sur les autres îles de la Société.

 

 

 

 

L'aérodrome se situe sur le motu Mute. Air Tahiti assure la liaison avec l'île en bateau (compris dans le prix du billet d'avion).

Les américains ont construit cette piste en 1943. C'est pendant la guerre du pacifique qu'ils ont choisi l'île de Bora Bora pour s'installer. La lagon de Bora Bora profond et large assure une bonne protection pour les navires.

 

 

 

La pension Chez Nono à la pointe Matira, les pieds dans l'eau en face d'un magnifique lagon peu profond où l'on voit passer des raies pastenagues et des raies léopards.

La propreté est irréprochable, des bains de soleil ainsi que des tables de jardin sont mis à la disposition des pensionnaires.

 

 


vue depuis Tahaa


Le lagon turquoise devant l'aérodrome


un canon laissé par les américains


la pointe de Matira

[retour au sommaire]