SAFARI PLONGEES AUX VISAYAS

 diaporama des photos

 la plongée aux Visayas

 

Nous sommes partis du 30/12/01 au 13/01/02 avec l'agence Abysswold de Genève.

Programme de 24 plongées autour des îles Visayas. Nous sommes logés dans des hôtels pour 2 ou 3 nuits sur des îles différentes. Les changements d'îles se font avec le même bateau que pour la plongée : une bangka de 16 mètres. Le plus chiant c'est pour nos bagages qu'il faut refaire à chaque fois. Pour le transport se sont les hommes d'équipage qui s'en occupent.

 

 

[CEBU]

[MOALBOAL]

[APO ISLAND]

[PANGLAO]

[CABILAO]

 

 

Notre guide était Hervé, le responsable d'Abyssworld aux Philippines. Les hommes d'équipage : le capitaine, 2 aides et un encadrant en plongée (JR) ont été à nos petits soins tout au long du safari : matériel tout équipé pour la plongée, on a jamais rien porté, allé retour avec l'annexe (petite bangka de 3 personnes) entre le bateau et la plage...

Les plongées se font sur de long tombants vertigineux, exubérants de couleurs, une faune exceptionnelle ; 800 variétés de coraux durs et mous, plus de 2500 espèces de poissons côtiers répertoriés.

Nous avons été enchantés par le pays et ses habitants très accueillants et souriants. Tous les souvenirs coûtent une misère pour nous, d'ailleurs il faut venir avec une valise vide et acheter sur place pour s'habiller.



notre bangka


le groupe


Fréd et moi


notre bangka


un bateau militaire


jeepney


les tricycles


notre capitaine récupère du bambou


nos hommes d'équipage

 

[la plongée subaquatique]