MOALBOAL

 

Le début du safari, l'hôtel typique le Sumisid lodge, les pieds dans l'eau, le mobilier en bambou, un petit moins pour la salle de bain dans la chambre qui est très petite. Il n'y a pas d'eau chaude, mais une clim. Le patron est allemand, c'est lui qui nous coupe les poissons pêchés du jour disponibles à chaque fois dans son succulent buffet.

A proximité de l'hôtel il y a beaucoup de boutiques de souvenirs (tee-shirts, paréos, magnifiques paniers en osier...) bars, restaurants, accès à internet... c'est un village plongée.

N'hésitez pas à prendre un tricycle pour aller au centre du village pour visiter le marché couvert et prendre contact avec les philippins qui sont très accueillants et souriants.


le mobilier en bambou


notre magnifique buffet


la plage de l'hôtel


le village de Moalboal


boutique


marché couvert

Nous avons visité une chute d'eau dans un cadre fabuleux de végétation verdoyante :


chute d'eau


la forêt luxuriante


 

Nous vous conseillons un bar très sympa, le Chief Mau Station qui est en sortant du village plongée sur la droite. Le patron Jery nous a accueilli avec le sourire et il vient volontiers discuter (en anglais) avec vous.

Pour les boissons le rhum des Philippines est excellent. N'hésitez pas à prendre une bouteille de rhum de 37 cl avec des canettes de jus de fruits. C'est moins cher qu'un cocktail.


en compagnie du patron

 

 [retour au sommaire]