Mon Matériel de plongée en 2015

  

Je possède 2 masques : 1 avec 2 verres latéraux, pour les conduites de palanquée, il est bien pratique, le champ visuel est plus grand, mais le volume d'air augmente. 1 masque scubapro futura 2, avec peu d'espace entre le masque et le visage, ce qui donne un bon champ de vision, je l'utilise plus pour les plongées techniques (de nuit, exercices). Et un tuba.

Une paire de palmes réglables à utiliser avec des bottillons : des Beuchat Power Jet jaunes avec les nervures grises qui correspondent  à une puissance standard. Sinon pour la piscine ou en mer chaude une paire de plames qui se chaussent pieds nus.

 

 

  

Une combinaison 6,5 mm monopièce Aqualung Bering avec une surveste 5,5 mm Aqualung Balance Confort.

Une bouteille Roth de 15 litres 230 bars et une autre 15 litres Aqualung pour le Nitrox, toutes les 2 en double sortie avec un filet jaune pour être plus voyant sous l'eau.

 

Une paire de bottillons semi-étanche Scubapro semi dry 6,5 mm avec double manchons. Une paire de gants 4,5 mm Beuchat Premium Kevlar.


Une ceinture vieux plongeur à fermeture facile (boucle derlin) et plomb plastifié.


Mon détendeur principal est un Scubapro. Pour le 1er étage, un MK 20 (à piston compensé). Pour le 2ème étage, un G250 (compensé aussi) avec un réglage pour la dureté du débit. Très bon ensemble, pas de givrage au lac... pour l'instant.

Le détendeur de secours, un Poseïdon (Cyclon 5000). Le 1er étage est compensé, il est donné pour une utilisation jusqu'à 3 °C et le 2ème étage n'a aucun réglage (venturi, débit), il peut être utilisé indifféremment à gauche ou à droite. C'est un détendeur très simple et fiable. Je l'ai fixé avec un tour de cou porte détendeur long et jaune.


Robinetterie équipée de 2 sorties : obligatoires pour les moniteurs. Une sortie pour étrier pour le MK 20 et une sortie DIN pour le Poseïdon. La double sortie est très recommandée pour la plongée en lac : due au givrage (pour fermer la sortie qui est en débit continu et pouvoir respirer sur le détendeur de secours).


Avec mon détendeur principal, une console avec manomètre Uwatec, un profondimètre électronique Uwatec et une boussole Suunto que j'ai adaptée sur la console (boussole de poignet à l'origine).

 

J'ai un gilet de stabilisation Masterlift X-Air de Beuchat en polyamide 840 deniers, avec inflateur Scubapro air 2, équipé d'un fen stop, purge rapide à droite et purge rapide en bas à droite. 2 poches avec fermeture éclair sur chaque côté.

  

L'inflateur est un air 2 de Scubapro avec détendeur qui fonctionne simultanément.

Une lampe est indispensable en lac : j'ai 2 phares Archon. Le D20 pour l'explo avec 1 Led de 1000 Lumens et le W38VR pour la vidéo avec 2 Leds pour 1400 Lumens, faisceau de 120°. 

J'utilise comme ordinateur de plongée un Uwatec : l'Aladin 2G.

Algorithme Bühlmann ZH-L8 ADT MB PMG (Algorithme multi-gaz adaptatif prédictif à gestion de microbulles). J'ai aussi l'interface PC.


Des tables immergeables que je glisse dans une poche de ma stab, ainsi qu'un parachute de palier avec un boute de 7 mètres de long auquel est accroché un poids (un gros mousqueton).

Un petit couteau qui est dans une poche de ma stab avec sa gaine.

 

Pour ranger toutes mes affaires j'ai un sac à roulettes Aqualung Traveller 1550, avec une poignée rétractable. son volume est de 103 litres.

J'utilise un chariot pliable pour porter ma bouteille ou un chariot à roulettes pour le bi. Il est très pratique, il parait fragile, mais il tient le coup, on peut le trouver dans des magasins comme Gifi ou la Foire Fouille pour des valises, il vaut dans les 8 euros.

Mon tampon, pour valider les plongées, souvent sur une terrasse ensoleillée, devant une bière bien méritée.

Une bouée de surface Subgear avec le drapeau Alpha pour signaler la présence de plongeurs.

 

Montre japonaise Citizen Promaster diver's automatique, étanche à 200 mètres avec bracelet acier. J'aime le bouton de réglage positionné à gauche.

Bien sur un signe distinctif entre plongeurs, une chaîne avec un plongeur en pendentif.

Accueil
Plongée subaquatique
La voile
Vidéos subaquatiques
nicoblon sur facebook
Plan du site
Mes liens
Ecrivez-moi