Autotour au Canada

Vidéos de l'autotour

 

  

 

Deux semaines en autotour au sud des provinces du Québec et de l'Ontario, entre les chutes du Niagara et Tadoussac début juillet 2015. 

3 000 kms en voiture de location, une Ford Taurus, tous les jours un hôtel différent.





 
Province du Québec
 

Jour 1 - Montréal


Logé dans un Fairmont, le Queen Elizabeth au centre ville, nous avons vu les écureuils gris. Découverte du réseau sous-terrain où tous les batiments sont reliés, avec des boutiques et des restos. Visite du quartier du Vieux-Port.
A la fin du séjour nous sommes revenus à Montréal dans le même hôtel avec la visiste du parc Mont-Royal qui domine la ville.
Toutes les photos

 

 

Jour 2 & 3 - Sherbrooke

  


Ville de Sherbrooke sans charme voire plutôt gloque avec des peintures murales où l'on doit chercher le petit lutin. 

Pied à terre pour visiter les Cantons de l'Est : le joli village de North Hatley au bord du lac Massawippi où l'on peut visiter l'ancienne mine de cuivre de l'Epopée de Capelton, la laiterie de Coaticook pour déguster les fameuses crèmes glacées, traverser les terres en passant par Fitch Bay où il y a l'un des plus grand producteur de lavande du pays, ensuite au bord du lac Memphrémagog Georgeville  et Magog avec le marais de la rivière aux cerises.


 
 

Jour 4 - Direction La Malbaie


 

  


1ère halte à la Chute Montmorency de 83 m, ensuite arrêt à Sainte-Anne-de-Beaupré avec sa belle basilique, puis visite de Baie Saint-Paul .

A la Malbaie, nous avons passé la nuit dans le luxueux Fairmont Manoir Richelieu , où nous avons pu nous relaxer dans son espace de détente avec piscines intérieures et extérieures.

  

 

 
Jour 5 - Tadoussac

Pour rejoindre Tadoussac il faut traverser le fjord du Saguenay qui sépare la région de Charlevoix et celle de la Côte-Nord. La traversée de 10 minutes est gratuite et disponible 24h/24h grâce à deux traversiers pour relier les deux tronçons de la route 138.

Sur place on peut réserver une croisière pour l'observation des baleines  


 

Jour 6 - Québec


Québec  est la capitale de la province du même nom. La visite du parlement est gratuite et très intéressante. Les photos verticales

Le Quartier Petit-Champlain  dans le Vieux-Québec est en rues piétonnes avec la place Royale. 

L'hôtel était un Delta .

 

 

Jour 7 - Montebello


Petit village avec son magnifique hôtel le Château Montebello .

Juste à côté le parc animalier que l'on visite en voiture le Parc Omega . Il faut prévoir des carottes pour donner à manger aux animaux et de préférence le matin car après ils sont bien rassasiés.

Sur le trajet nous sommes passés par le village Hawkesbury où il y a un magasin de Harley-Davidson Goulet Motosports  et des vendeurs de légumes au bord de la route.

 



 

 

Province d'Ontario

 

 

 

Jour 8 - 1000 îles à Brockville

Départ de la croisière depuis Gananoque pour la visite des 1000 îles de Brockville , en passant du côté des Etats-Unis, pour voir le Château de Boldt, Zavikon Island.

Logé dans l'Hôtel Courtyard by Marriott à Kingston.

 

 

 

Jour 9 - Toronto

Toronto est la capitale de la province de l'Ontario et c'est la plus grande ville du Canada. Les voies de contournement de la ville sont saturées par le trafic. 

Les photos verticales


  

 

 

Jour 10 - Niagara Falls

La ville de Niagara Falls du côté Canadien,  pour accéder du côté Etats-Unis il faut prende le pont Rainbow.

Les chutes du Niagara


  


 

 

 

 

Jour 11 - Ottawa

Ottawa est la capitale du Canada, il y a la relève de la garde  sur la colline du parlement  



 





petit clin d'oeil aux jantes roses rencontrées


 

[page d'accueil] [la plongée subaquatique]